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Le barème de points
Voici le barème de points élaboré en classe pour cette année scolaire.
Non respect de mes camarades et des adultes
Insolence:- 6 points
Insultes:-3 points
Bagarres:- 5 points
Mensonges: - 3 points
Chahut dans les couloirs :-2 points
Bavardages:- 1 points
Non respect des règles de bon écolier
Je ne suis pas attentif:- 2 points
Je ne soigne pas mon travail:-1 point
Je ne me relis pas :-1 point
Je ne me range pas correctement:- 1 point
J'oublie ma tenue de sport:-1 point
Je mange ou je mâchouille en classe :- 3 points
Je copie sur les voisins:- 5 points
Je passe des petit mots :-4 points
Je n'accomplis pas mes services -2 points
Non respect du matériel et des locaux:
Je joue dans les toilettes:-3 points
Je dégrade le matériel:-5 points
Jette mes papiers par terre:-2 points
Pour gagner des points , je peux
J'ai un comportement exemplaire pendant 2 semaines +3 points
Faire des efforts en classe +2 points
J'ai 10 parfait dans mon cahier du jour= 3 points
Ecrire une leçon sur le blog :
leçon parfaite=3 points
;leçon imparfaite :+1 point
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H2 Comprendre le temps
Petit rappel:
60 secondes = 1 minute
1 heure = 60 minutes
1/4 d'heure = 15 minutes
1/2 = 30 minutes
3/4 = 45 minutes
1 jour = 24 heures
1 semaine = 7 jours
1 année = 52 semaines
1 année = 365 ou 366 jours ( année bissextile tous les 4 ans)
1 trimestre= 3 mois
1 année = 4 trimestres
1 semestre = 6 mois
1 année = 2 semestres
10 ans = 1 décennie
100 ans = un siècle
1000 ans = un millénaire
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La poésie de la ponctuation.
La phrase commence par une majuscule.
Et se termine par un point.
Sinon elle semble ridicule.
Sans début ni fin.
On peut lui ajouter quelques virgules.
Afin qu'elle respire un peu.
Et, selon nos vœux, elle s'articule.
Pour exprimer une idée ou deux.
Avec la phrase interrogative.
Je pose une question.
Point d'interrogation???
Avec la phrase exclamative.
Je le dis avec passion.
Point d'exclamation!!
Avec la phrase déclarative.
Je fais une déclaration.
Point tout rond...
Avec la phrase impérative.
Ordre, conseil, obligation.
Point d'exclamation!!!
Ceci à la forme.
Pour des affirmations.
Mais à la forme négative.
Ajoute la négation.
ANONYME
FIN!!!
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Arthur L. PR1 Résoudre un problème
Un problème est un petit texte(en général)qui te demande de chercher une ou plusieurs solutions.
1.L'énoncé:c'est le texte qui te donne des information.(ou données utiles).
2.La (les) question(s):c'est ce qu'on nous demande de chercher. Attention: pas de questions, pas de problème!
Comment résoudre un problème?
1er étape:Je lis plusieurs fois l'énoncé et la question.
2ème étape: j'entoure(au crayon de papier) les données utiles
3ème étape: J'écris ce que je cherche:"Je cherche".
Exemple:Question : Combien y-a-t-il de pommes?
-Je cherche le nombre de pommes.
Je cherche combien il y a de pommes. FAUX!
On peut chercher des nombres, des durées, des distances, des masses...
4ème étape:Je pose mon calcul ou je fais un schéma.
5ème étape:J'écris la phrase- réponse en n'oubliant pas l'unité (euros, cm, billes...)
6ème étape: Je me relis!!!
Ex:Ce matin à 8 h 30, j' avais 25 euros dans mon porte-monnaie: 2 billets de 10 euros et 1 billet de 5 euros. Vers 10 h, je me suis aperçu qu' il me manquait 2€ pour m'acheter mon jeu préféré.Quel est le prix du jeu?
Je cherche le prix du jeu.
25€+2€=27€
Mon jeu coûte 27€
Arthur L.
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Les longueurs
Un peu d'histoire:
Le 8 mai 1790 sur la proposition
de TALLEYRAND(député du
clergé) l'Assemblée Nationale décida la
création d'un nouveau système de
mesures décimales aux caractéristiques
stables, uniformes et simples.
Ce système comprenait:
-le mètre (longueur),
-le litre (volume),
-le gramme (masse),
-l'are (superficie),
-le bar (pression).
*En utilisant des préfixes grecs pour les
multiples:
-Déca(x10)=1 dam = 10 m
-Hecto(x100)=1 hm=100m
-Kilo(x1 000)=1 km=1 000m
*En utilisant des préfixes latins pour les
sous-multiples:
-Déci (x1/10)= dm=0,1m
-Centi (x1/100)=1cm=0,01m
Milli (x1/1 000)=1mm=0,001m
km hm dam m dm cm mm kilomètre hectomètre décamètre mètre décimètre centimètre millimètre 1 0 0 0 1 0 0 0 0 1 0 0 0 0, 1
Quelques égalités:-1 mètre=10 dm=100 cm=100 mm
-1 hectomètre=1 m=10 000 mm
-1 kilomètre=10 hm=100 dam= 1 000 m
-1 décimètre=0,1 m